Décorer une chambre pour petite fille

D écorer une chambre d’enfant pour une fille est très intéressant en raison de la vaste gamme de techniques décoratives, des styles, accessoires et des diverses palettes de couleur. Dans cette pièce, vous pouvez laisser s’exprimer toute votre audacieuse imagination et utiliser une variété de combinaisons de couleurs vives. C’est généralement dans la chambre de la petite fille que l’on fait ce que l’on n’oserait nulle part ailleurs dans la maison.
Nous vous présentons dans cet article quelques idées de conception de chambre pour une petite fille. N’oubliez surtout pas de consulter la petite propriétaire des lieux avant de vous lancer dans la décoration de sa chambre, son opinion est très importante !
La chambre présentée ci-dessous est réalisée dans un style classique léger. Les murs sont peints dans une teinte gris-bleuté. Cet arrière-plan paisible contraste avec le mobilier aux couleurs vives et le met en valeur. La commode à langer pourra faire place par exemple à une coiffeuse lorsque la petite fille grandira.

Déco rose et vert pour une chambre de fille
Chambre rose et verte pour petite fille
Autre idée pour une chambre de petite fille : personnaliser la partie du mur située au-dessus du lit. Dessiner une tête de lit en forme de baldaquin par exemple pour une chambre de « princesse » ou bien encore faire un pochoir ou coller un sticker afin d’habiller l’espace dodo. Nous avons choisi de vous montrer des chambres avec les murs peints en rose, même si cela fait cliché, il faut bien avouer qu’on y vient toutes à moment donné. Ne pas utiliser de rose trop présent pour éviter l’indigestion, un rose clair passe mieux. Pour contraster avec le rose, pourquoi pas la couleur chocolat et on se retrouve dans une chambre gourmande.
Déco gourmande rose et chocolat pour une chambre de fille
Chambre pour petite fille rose et chocolat
Il y a des milliers de façons de décorer une chambre de fille. Vous pouvez opter pour une déco romantique dans les tons de violet. Un mobilier blanc, des murs tapissés d’un papier peint aux élégantes rayures de couleur parme, discrètes et des touches de violet sur les accessoires comme le textile de lit l’abat-jour de la lampe de chevet font un parfait rendu romantique.
Si vous êtes frileux, optez pour le blanc. Impossible de se tromper avec un blanc crème. Cela agrandit et illumine la pièce et laisse place à tous les accessoires de décoration que vous souhaitez. Il est vrai qu’il est plus facile de remplacer une paire de rideaux ou une lampe de chevet que de repeindre les murs et plafonds lorsque l'on veut plus tard changer la déco de la pièce.
Passons aux motifs. Nous avons choisi de parler des fleurs. Vaste sujet, il en existe de toute sorte. Vous pouvez choisir de grands stickers muraux de coquelicot pour une déco champêtre, ou bien encore opter pour les fleurs de cerisier qui donne un ton plus zen à la chambre. Les arbres sont très prisés en déco, vous trouverez forcément votre bonheur parmi le large choix proposé par les fabricants de sticker ou bien encore les accessoires de déco ou les parures de lit. A vous de faire le bon choix de fleurs et à ne pas trop surcharger la chambre au risque de vous lasser trop vite !
Déco fleurie pour une chambre de fille
Chambre de petite fille déco fleurie
Après avoir vu et lu cet article, qu’allez-vous choisir comme décoration pour la chambre de votre princesse ?