Décorer le tour de sa piscine

Le pourtour de la piscine peut être un peu difficile à décorer compte tenu que vous voulez que la zone autour de la piscine soit sécurisée et que les obstacles peuvent poser problème. Une zone de sécurité ne signifie pas se contenter d'un lieu ennuyeux. Une déco simple peut vous aider à décorer votre terrasse comme vous le souhaitez, tout en gardant la zone protégée.

  • éclairage

  • cascade ou fontaine extérieure

  • Objets décoratifs

  • peinture hydrofuge et étanche

  • pinceaux

  • table et chaises

  • végéteaux
intégrer une cascade à sa piscine
Une cascade pour parfaire sa déco de piscine
1

Mettez des lumières autour de la piscine.
Vous pouvez mettre en place des guirlandes le long de l'arrière de la maison ou le long d'une clôture. Utilisez si possible des éclairages au sol assez lumineux pour éclairer les lieux de passage autour de la piscine.

2

Mettez en place une cascade prévue pour l’extérieur.
Cela peut ajouter une belle touche d'élégance à votre terrasse de la piscine. Une option consiste à mettre en place une cascade qui est autonome. La chute d'eau part généralement d'un grand panneau en mosaïque ou d’un rocher décoratif. Une autre option est d'embaucher un paysagiste pour construire une cascade qui semblera plus naturelle, plutôt qu’artificielle. L'eau peut s'écouler à travers et sur de gros rochers; envisagez de la placer à l’angle de votre terrasse de sorte qu'elle soit à l’écart du passage, mais permette tout de même un très beau visuel.

3

Mettez en place des œuvres d'art résistant à l’extérieur telles que des statues en pierre.
Ces décorations doivent être spécialement conçues pour être étanche et résistantes à la rouille, de sorte qu'elles puissent résister aux éléments naturels et qu’elles aient toujours l'air aussi belles que quand vous les avez achetées. Accrochez des tableaux sur la clôture autour de la piscine. Pensez à choisir des pièces qui sont vives et éclatantes pour ajouter une touche d'été dans votre jardin. Ils existent dans différentes formes, tailles et modèles et des prix différents.

4

Installez une table et des chaises.
Rajoutez des chaises assorties à la table ainsi que des chaises longues ou bains de soleil, assurez-vous que la table dispose d'un parasol amovible. Pour rendre la table et les chaises plus personnalisés, pensez à les peindre avec de la peinture waterproof. Par exemple, vous pouvez peindre les pieds de la chaise longue d'une couleur unie ou peindre les chaises longues avec des rayures ou des pois. Pour la table et les chaises, pensez à peindre du lierre ou une guirlande de fleurs. Mettez une couche de scellant hydrofuge sur la peinture après séchage.

5

Ajoutez de la verdure autour de la piscine.
Vous pouvez utiliser de vraies plantes ou des fausses, cependant, les fausses plantes exigent beaucoup moins d'entretien. Envisagez de la fausse vigne le long de la clôture, de grandes plantes en pot sur le bord de la terrasse ou de petites plantes suspendues à l'arrière de la maison. Une autre option est de faire croître les fleurs aux couleurs vives le long du bord arrière de votre propriété pour créer un contraste avec l'eau bleue.