Comment décorer un petit balcon

  • Un balcon agréable et utile avec ses plantes aromatiques

  • Ambiance moderne avec les poufs en rotin

  • Profiter d'un balcon ombragé

  • La couleur égaye ce balcon urbain

  • Un air du sud pour ce petit balcon

  • Ambiance romantique avec l'éclairage du balcon

Même le plus petit balcon peut devenir une oasis reposante avec un peu de décoration. L’ajout de quelques objets et une touche de couleur peut transformer un endroit terne en un lieu où vous aurez plaisir à passer du temps.

Passez au vert

L’une des choses les plus faciles et attrayantes que vous pouvez ajouter au balcon de votre appartement, c’est les plantes vertes. Il y a toujours de la place pour un pot ou deux, même sur un très petit balcon. Considérez les légumes ou herbes aromatiques comme une bonne alternative, ils décoreront votre balcon et pourront vous être utiles en cuisine. Quoi de plus agréable que de servir ses propres tomates cerises à l’apéro ou d’agrémenter vos plats avec les herbes aromatiques fraîchement ramassées sur votre balcon.

Ajoutez des assises

Si votre balcon est suffisamment grand, l’ajout d’une chaise ou deux vous offrira un endroit pour vous asseoir ou vous détendre tout en profitant de votre espace extérieur. Pour les petits balcons, envisagez un tabouret ou un pouf au lieu d’une chaise.

Pensez au sol

Les moquettes et tapis extérieurs ont grandement évolué. Vous n’êtes plus limité au gazon synthétique dur et vert, des tapis d’extérieur existent maintenant en une variété de motifs et textures élégantes. Pour un petit balcon, ces tapis sont étonnamment abordables en terme de prix et offrent un joli fini à votre espace en le rendant accueillant.

Utilisez la couleur pour créer l'ambiance

Vous pouvez créer une ambiance chaleureuse et accueillante sur votre balcon à l’aide de coussins rouge, orange, jaune, des pots de fleurs et autres touches de couleur. Donnez à votre balcon un look frais et clair en utilisant des nuances de bleu, vert et blanc.

Éclairez votre balcon

Différents éclairages extérieur
Quelques idées pour éclairer avec douceur votre balcon

Obtenez une lumière tamisée sur votre balcon avec des bougies de tailles différentes, vous pouvez également utiliser des lanternes solaires. La lumière douce donnera à cet espace une allure romantique.

Le conseil déco mag

Attention à ne pas surcharger votre petit balcon. Quelques accessoires suffisent. De nombreux objets risquent de rendre votre balcon encombré.