Idées de décoration de petite terrasse

  • Un coin détente sur une petite terrasse

  • Ambiance contemporaine orange et brun

  • Relaxation garantie sur ce bout de terrasse

  • Une impression de nature sur cette terrasse urbaine

  • Un coin terrasse bois et plantes

  • Plantes et fleurs prédominent sur cette terrasse

Bien que les petites terrasses semblent offrir des possibilités de décors limitées, il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire pour rendre votre terrasse attrayante et belle. Vous devriez toujours faire plein usage de votre espace, même une terrasse peut être personnalisée avec brio. Il existe de nombreuses façons de décorer une petite terrasse, en alliant l’utile et le côté esthétique.

Plantes et fleurs

Utiliser des plantes pour évoquer un aspect naturel sur votre terrasse.
Si votre terrasse est trop petite pour une table ou un barbecue, vous pouvez jouer la carte naturelle. En utilisant votre terrasse pour mettre en valeur la nature (plantes, fleurs, poteries), vous pouvez créer un grand point central pour les personnes extérieures et les personnes présentes dans votre maison. Choisissez de grandes plantes en pot et les positionner contre les parois de votre terrasse. Tapissez le sol de la terrasse avec des petits pots de fleurs et de plantes. Choisissez un thème si vous le souhaitez, par exemple que des fleurs d'une même variété, des plantes d'une même espèce ou des poteries qui évoquent une certaine culture ou esthétique. Vous pouvez acheter des poteries mexicaines ou provençales par exemple, selon vos goûts, pour les fleurs et les plantes.

Un coin pour s’asseoir

Le petit mobilier de jardin crée un espace confortable sur la terrasse.
Si votre terrasse est trop petite pour un grand salon de jardin mais assez grand pour une chaise, vous pouvez faire ce coin détente. Procurez-vous une petite chaise. Il y a beaucoup de petites chaises disponibles dans les magasins ou sur des sites internet. Procurez-vous aussi une petite table (le fer forgé ou la fonte d'aluminium fonctionnent bien) et placez-la contre la chaise. Dans cette configuration, le moins de place prise est le mieux. Votre terrasse devient un espace confortable pour vous détendre.

Tapis et banquette

Un ou deux petits bancs peuvent rendre l’espace accueillant.
Pour les terrasses avec un espace limité, vous pouvez facilement acheter un petit banc. Utiliser un petit tapis et un banc crée un espace de détente et une belle touche pour une petite terrasse. Au lieu d'une chaise, qui peut être gênante et difficile à intégrer, un banc constitue un endroit agréable pour les gens qui souhaitent s'asseoir. Si la terrasse est assez grande, placez deux petits bancs, un de chaque côté. Positionnez un petit tapis entre les deux bancs. Apportez la touche finale à la quiétude de la terrasse avec de petites plantes en pot.