Comment décorer terrasses et balcons

Lorsque vous avez une terrasse ou un balcon à votre maison ou votre appartement, vous devez aborder l'espace comme vous le feriez à l'intérieur de la maison. Peu importe la taille de l'espace, vous pouvez créer un refuge visuel pour en profiter et vous détendre. Quelques meubles confortables placés de façon à maximiser une belle vue, un peu de verdure pour ajouter de la couleur et de la texture vont transformer votre espace extérieur rapidement et facilement.

  • Produit nettoyant terrasse ou de l'eau savonneuse
  • grand balai
  • éponge
  • papier de verre
  • bombe de peinture
  • tapis d’extérieur
  • salon de jardin
  • plantes en pot
  • boules décoratives
  • treillage
  • petite fontaine
Protection du bois extérieur
Rafraîchir les balustrades et clotûres
1

Débarrassez-vous de ce qui encombre ou de la saleté sur votre terrasse avant de commencer votre transformation.
Nettoyez votre terrasse ou votre balcon des débris et des mauvaises herbes pour vous donner une base propre sur laquelle vous appuyer.

2

Retouchez les balustrades en fer avec une couche de peinture fraîche pour un look net.
Faites des retouches de peinture sur les rambardes, grilles ou clôtures autour de votre terrasse ou balcon. Sablez légèrement les garde-fous en bois pour vous débarrasser des aspérités et retouchez ceux en fer forgé avec une bombe de peinture extérieure noir mat par pulvérisation.

3

Un tapis extérieur doit être résistant aux intempéries.
Établissez les bases de votre espace de vie extérieur en plaçant un tapis de gazon synthétique extérieur pour couvrir la majeure partie de la terrasse ou du balcon, laissant une marge d'environ 50 cm - ou 1 mètre sur les bordures.

4

Le peu d'intimité que vous avez sur votre patio, vous voulez le protéger avec des plantes ou des stores.
Pensez à la vue. Si votre balcon donne sur un parking, vous aurez envie de changer le point de vue avec des plantes en pot ou un rideau. Si vous avez une belle vue, placer des éléments sur les côtés pour conserver la beauté des paysages.

5

Même une petite terrasse peut contenir une petite table et une chaise.
Trouvez du mobilier d'extérieur pour la terrasse ou le balcon qui soit de taille appropriée à l'espace. Un ou deux sièges peuvent être tout ce que vous pouvez ajouter sur un balcon d'appartement, mais une plus grande terrasse peut être en mesure d’accueillir une table et quelques chaises.

6

Agencer un coin repas extérieur pour recevoir.
Installez les chaises et la table à proximité pour créer une zone de discussion. Placez les chaises de façon à ce qu’elles soient face à la meilleure vue.

7

Choisissez des plantes à la fois pour la protection visuelle et la couleur.
Assemblez des plantes en pot qui s'adaptent à la fois à la vue sélectionnée et la flore environnante. Par exemple, si vous recherchez une impression d’être dans le désert, choisissez divers cactus et plantes succulentes, tandis qu’un balcon aux airs d’Amérique du Sud devrait contenir des plantes aimant l’humidité comme les fougères et le lierre.

8

Les plantes d'extérieur devraient améliorer votre balcon ou terrasse.
Placez les grandes plantes alignées en bordure de la terrasse et les plus petites à l'avant pour créer un paysage qui encadre une vue ou le masque.

9

Le côté rustique apportera du style dans un jardin dont les plantes sont en pot.
Ajoutez quelques caractéristiques architecturales sur un balcon ou une terrasse en plaçant une boule décorative, un châssis de fenêtre ou un treillis rustique au milieu des plantes ou contre le mur de la maison.

10

Placez une pièce d'eau sur votre balcon ou votre terrasse pour ajouter la touche finale.
Une petite fontaine bouillonnante ou un vase transparent avec des poissons rouge sur la table apportera la vie à votre espace extérieur.

Le conseil déco mag

Pensez à sécuriser le balcon pour les animaux domestiques en enroulant un matériau de filet noir sur la clôture pour empêcher les petits animaux de sortir de la zone fermée.

Placez des soucoupes sous les plantes si votre terrasse ou votre balcon se trouve en hauteur. Quand vous arrosez les plantes, cela évitera que vous fassiez déborder l’eau sur le balcon de votre voisin du dessous qui risquerait de ne pas apprécier.