Pour agrandir votre maison, vous avez le choix entre plusieurs matériaux : pierre, brique, béton, bois, alu. Parmi ces solutions, privilégiez l’extension en aluminium pour les raisons suivantes :
Les avantages d’une extension en alu
En quête de solution pour agrandir sa maison ? L’alu est devenu le choix n°1 en la matière grâce aux avantages qu’il présente. En effet, il est :
- Solide :
Il peut supporter des charges importantes sans que cela n’impacte sur sa stabilité. Il reste ainsi le choix idéal pour une extension de maison souvent exposée aux intempéries et agressions extérieures. - Durable :
Il ne se déforme pas, ne se corrode pas et ne se décolore pas avec le temps. De ce fait, il ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Par ailleurs, il conserve son aspect et sa résistance même après de nombreuses années. Ainsi, comparé au bois, il ne se déforme pas et ne pourrit pas. Il n’y a également aucun risque qu’il soit attaqué par les insectes. - Esthétique :
L’alu est épuré et moderne. Avec ce matériau, vous pouvez créer des design contemporains qui s’intègrent parfaitement à l’architecture de votre maison. Puisqu’il est fin, vous avez la possibilité d’intégrer une grande surface vitrée sur votre extension afin de permettre à la lumière naturelle d’y circuler.
L’alu : pour un style d’extension à votre goût
En choisissant l’alu, vous pouvez choisir le style d’extension qui vous plait :
- Vous pouvez créer une véranda : cette extension vitrée permet d’avoir une transition harmonieuse entre l’intérieur et l’extérieur.
- Vous pouvez créer une extension classique, plus discrète et respectant le caractère traditionnel de votre maison.
- Vous pouvez miser sur une extension plus moderne : celle-ci est dotée d’une structure en alu et de parois vitrées ce qui vous permet de profiter de la lumière du soleil.
En tous les cas, vous êtes libre de choisir le type d’extension qui vous plaît et l’aménager comme bon vous semble. Vous pouvez même ajouter des volets roulants ou des stores automatisés. Sachez en tout cas que de la nature des travaux vont dépendre les démarches administratives à réaliser. De gros travaux peuvent nécessiter un permis de construire.