Il y en a qui hésitent à mettre trop de blanc chez eux, ils pensent que c’est salissant et que c’est froid, comme à l’hôpital. Or, le blanc est la couleur maîtresse pour rendre n’importe quel intérieur plus élégant. Le blanc s’accorde avec absolument toutes les autres couleurs et de plus, il a le chic de s’adapter à toutes sortes de matériaux. Mais surtout, le blanc donne une impression d’espace, de plus grande liberté et le must, c’est qu’il illumine les pièces.
Adoptez le blanc
Le blanc sublime. Vous avez un petit appartement ? Le blanc est votre meilleur allié pour l’agrandir. Est-ce qu’il y a peu de luminosité dans une ou deux pièces de votre maison ? Optez pour le blanc car c’est un ton qui capte la lumière tout en la créant et la multipliant. Imaginez du blanc dans votre salon et quelques meubles en bois massif, le résultat est bluffant ! Pas besoin de beaucoup d’accessoires, le blanc habille tout et la couleur naturelle du bois apporte sa note de vie et de chaleur. Quelques coussins sur les fauteuils, des bougeoirs sur la table basse, des fleurs dans un vase et vous aurez un intérieur des plus plaisants.
Le charme scandinave
Vous le savez, le blanc a un succès fou dans les pays du Nord mais il trouve sa place aussi dans nos intérieurs. Une fois que vous mettez du blanc dans votre salon, vous en serez ravi, tant c’est épuré et envoûtant. Evidemment, si vous n’aimez pas le total look, il vaut mieux ne pas peindre toute votre maison en blanc ou bien l’associer avec une autre couleur. N’importe laquelle conviendra très bien, que ce soit du vert, du gris, du bleu, du vert ou autre. Si en plus, vous avez des enfants en bas âge, peut-être que le blanc partout dans la maison n’est pas encore pour maintenant.