Le choix d’un portail d’entrée ne doit pas se faire à la légère. Il doit être fait en tenant compte des enjeux de sécurité, du côté esthétique et aussi de la facilité d’entretien. Voici les conseils pour bien choisir le vôtre.
Bien choisir le matériau
Le premier critère à prendre en compte lors du choix d’un portail d’entrée est le matériau avec lequel il sera fait. Parmi les matériaux les plus connus, il y a l’aluminium. Léger et résistant, il ne demande pas un entretien régulier et présente l’énorme avantage d’être personnalisable à souhait. Vous pouvez ainsi en choisir la couleur, les inserts esthétiques ou encore les modèles. Un portail d’entrée en aluminium est non seulement plus esthétique mais aussi plus abordable en termes de prix.
Vous pouvez aussi opter pour le portail en bois. Celui-ci nécessite un entretien régulier car il se détériore facilement au contact de l’eau et face aux diverses agressions de l’extérieur comme les intempéries, la chaleur, etc.
Les options pour un portail d’entrée
Selon la marque et le fournisseur, vous pouvez trouver des portails disposant d’un système de motorisation électrique. Ce système vous facilite la vie et vous offre un vrai confort d’utilisation au quotidien. Vous pouvez ainsi ouvrir et refermer votre portail en utilisant une télécommande ou un boîtier de commande fixe sans devoir descendre de votre voiture. La plupart des portails sont motorisables, renseignez-vous auprès d’un professionnel pour savoir si le vôtre l’est.
Un portillon permet également de faciliter votre accès. Un portillon est très avantageux si vous devez utiliser votre portail régulièrement et que vous ne souhaitez pas l’ouvrir entièrement à chaque sortie. Le portillon est la meilleure option pour un portail battant. Son battant peut s’ouvrir vers l’intérieur ou vers l’extérieur pour que les visiteurs, les vélos ou les poussettes puissent passer.