Reprendre un nouveau départ, tenir les rênes de son entreprise, c’est accéder à la porte du succès. Grâce à la banque, on a les solutions entre les mains pour financer ses investissements les plus ambitieux. Dans ce guide, on vous livre les détails sur les types de crédits délivrés par la banque.

Quelle est la durée pour rembourser un emprunt ?

Un crédit est remboursable selon les clauses proposées par la banque. Le remboursement se fait alors à court terme ou à long terme en fonction des conditions imposées par le créancier. La durée est alors une modalité qu’il faut prendre en compte en sollicitant un crédit à la banque.
Le crédit à court terme propose souvent une facilité de paiement qui ne dépasse pas les 24 mois. Il est utilisé pour combler des engagements ordinaires, comme la fabrication de produits, la consommation, l’approvisionnement. Le crédit à moyen terme qui concerne le crédit à l’exploitation suggère une durée de remboursement plus étendue, soit de deux à sept ans. Il est souvent lié au financement d’une construction, ou au financement d’investissement.
Le crédit à long terme affiche une durée de plus de 7 ans pour rembourser les prêts. Ce type d’emprunt finance notamment les investissements de personnes morales, à ce moment on parle d’entreprise privée, ou publique.

La forme du crédit

L’emprunt fait référence à la devise qu’elle soit nationale ou étrangère. On tient aussi compte du mode d’amortissement, du type de taux qui peut être fixe ou variable. Le contrat qui a plusieurs natures, et enfin la garantie qui constitue la caution personnelle, ou la caution de fonds de garantie.

Les crédits pour qui ?

Le crédit bancaire favorise la concrétisation d’un projet personnel ou professionnel. Le débiteur faisant sa demande auprès du créancier se soumet à quelques conditions précises pour bénéficier d’un emprunt prometteur. En dehors de la banque, d’autres organismes financiers sont désormais disponibles pour fournir un financement sûr à toutes personnes physiques ou morales.
Aujourd’hui, on peut recourir à des prêts en suivant seulement quelques procédures. Les modalités de remboursement offrent une marge intéressante aux débiteurs de réaliser leur remboursement sans impacter entre autres leurs chiffres d’affaires. La somme demandée sera évaluée en fonction de leur statut professionnel, de l’ampleur du projet, ainsi que des investissements prévus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article suivant

Extension de maison : les raisons de choisir l'aluminium

mer Sep 4 , 2024
Pour agrandir votre maison, vous avez le choix entre plusieurs matériaux : pierre, brique, béton, bois, alu. Parmi ces solutions, privilégiez l’extension en aluminium pour […]
fr_FRFrench