Tout comme le moustique, le voleur/cambrioleur est un nuisible qui sévit particulièrement en été. Il faut noter que les deux tiers des cambriolages surviennent généralement entre début juin et fin août. Cependant, un quart des Français ayant vécu un cambriolage ne pensent pas à sécuriser leur maison par la suite. Manque de vigilance ou encore budget trop serré ? Faisons un tour d’horizon de quelques idées abordables pour protéger votre logement des cambrioleurs.

Sécuriser les serrures

Pour mieux protéger votre cocon, il est important de bien sécuriser les entrées. En effet, la mise en place d’une porte blindée peut être onéreuse. En revanche, vous pouvez songer à utiliser une serrure de sécurité. Il n’est peut-être pas nécessaire de changer toutes les serrures. Il suffit de poser un cylindre de sécurité sur la porte d’entrée. Pour cela, il faut débourser au moins 15 ou 20 euros pour un cylindre. S’il faut le changer, vous pouvez démonter l’ancien cylindre à l’aide d’un tournevis et retirer toutes les vis de fixation. Ensuite, insérez le nouveau cylindre dans la serrure et essayez de tourner la clé pour vous assurer que le mécanisme fonctionne. Fixez-le et serrez suffisamment, puis revissez toutes les vis au niveau de la poignée.

Utiliser des grilles protectrices sur les fenêtres

Installer un vitrage de sécurité peut être onéreux. Heureusement, ce n’est pas la seule option pour sécuriser vos fenêtres. Vous pouvez choisir de ne pas rendre la tâche facile aux cambrioleurs en optant pour des grilles décoratives. À la fois esthétiques et abordables, elles sont fixées dans le cadre de la fenêtre, ce qui les rend difficiles à arracher. Si les grilles ne peuvent pas blinder les vitres, elles évitent néanmoins les intrus de pénétrer à l’intérieur de la maison depuis la fenêtre. Vous pouvez les mettre en place sur les fenêtres du rez-de-chaussée et à l’étage. Pour cela, il faut tenir compte des techniques d’escalade des voleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article suivant

Smart Home qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?

ven Sep 29 , 2023
Avec autant d’options pour transformer votre maison en une maison intelligente, il peut être difficile de choisir celle qui vous convient le mieux. Vous n’avez […]
fr_FRFrench