Le chariot de traçage de lignes est une machine pratique lorsque l’on doit réaliser des lignes droites sur de grands espaces ou terrains : parkings, passages piétons, etc. C’est l’un des équipements mis à la disposition des personnes, ou plutôt des professionnels chargés de réaliser des marquages au sol.

Le fonctionnement

Il existe deux types de chariots de traçage de lignes. Certains fonctionnent avec des bombes aérosol : ces dernières contiennent de la peinture que l’appareil pulvérise (dispositif de pulvérisation) sur la surface lorsqu’on les pousse. D’autres répandent de la poudre de chaux sur le sol. Ce sont ceux-là qui sont les plus adaptés aux terrains de sport. Grâce à l’utilisation des chariots à aérosol et des chariots à poudre, on obtient des lignes droites parfaites. Le marquage est précis et parfaitement uniforme.

Les modèles de chariots sont variés, car ils n’ont pas les mêmes fonctionnalités. Par exemple, des chariots de traçage de ligne rendent possible l’ajustage de la largeur de la ligne. Autre exemple, des fabricants de chariots ont équipé leurs appareils de dispositifs qui assurent un traçage 100 % droit. Vous avez aussi à des modèles polyvalents dans la mesure où on peut s’en servir pour dérouler et coller des bandes adhésives au sol. Enfin, des modèles permettent le stockage de plusieurs aérosols, ce qui est très pratique.

Les utilisations

On les utilise pour délimiter chaque place de stationnement dans un parking. Ils sont également utiles lors de la construction de terrains de sport qui, souvent, nécessitent divers traçages et marquages. Vous le constatez sur les terrains d’athlétisme où chaque coureur possède son propre couloir. La sécurité a également recours à ces appareils. La création des passages piétons et la délimitation de zones de sécurité sont l’exemple le plus concret de cas d’utilisation dans ces véhicules. Les marquages réalisés par ces appareils conviennent aussi bien aux sols extérieurs qu’aux sols intérieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article suivant

Sécuriser votre maison à moins de 100 euros

mer Sep 20 , 2023
Tout comme le moustique, le voleur/cambrioleur est un nuisible qui sévit particulièrement en été. Il faut noter que les deux tiers des cambriolages surviennent généralement […]
fr_FRFrench